L'EFT EN PRATIQUE : Les phrases

Publié le par Nathalie

L'EFT s'utilise en énonçant une phrase courte de votre problème,
tout en tapotant les points d'acupuncture.

 

Pour commencer, il faut déterminer le sujet de la ronde :
une émotion, une douleur physique, un problème récurrent.
Evaluez l'intensité sur une échelle de 1 à 10 ( 10 étant l'intensité la plus forte )

 

Construisez votre phrase sur le modèle suivant :
Même si - énoncez ici le sujet,- je m'aime et je m'accepte totalement.

 

Vous pouvez alors démarrer avec les points à tapoter, tout en restant concentré sur votre problème .
- Tranche karaté et/ou point sensible, répétez votre phrase 3 fois (à voix haute si vous en avez envie)

- Continuez avec la ronde courte ( la phrase ne peut être dite qu'une fois sur chaque point ) : Sommet de la tête, début du sourcil... etc .
 

 

A la fin de la ronde,
réévaluez le niveau d'intensité de votre émotion ou douleur sur une échelle de 0 à 10.

Exemple de phrase : Même si j'ai peur de parler en public, je m'aime et je m'accepte totalement

                               Même si je suis en colère contre X, je m'aime et je m'accepte totalement

                               Même si j'ai mal à mon épaule droite, je m'aime et je m'accepte totalement.


Recommencez la ronde si besoin ( le but étant d'arriver à 0).

Essayez d'être le plus spécifique possible sur ce que vous ressentez.


NE VOUS DECOURAGEZ PAS ! Il faut parfois insister sur certains problèmes

Je vous l'expliquerai dans un prochain article...

Vous avez les bases pour commencer : rapide, efficace. A essayer !



Publié dans la base de l'EFT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci Nathalie poru cette technique. Heureusement tu es là pour m'aider à trouver les bonnes phrase à tapoter!!! Mais ça marche. <br /> Bises
Répondre